25/02/2019

L'ARBRE DE SOBO de Marie Sellier et Charlotte Gastaut

Bon je sais que je vous ai déjà parlé de Charlotte Gastaut et que vous savez déjà que j'adore son travail  et qu'elle est fantastique mais quand même, ça serait dommage (pour vous principalement) que vous passiez à coté du magnifique Arbre de Sobo qu'elle a illustré pour Marie Sellier. Et quel beau duo, merci aux éditions de la RMN pour cet album. Je ne sais pas si c'est l'auteure, grande amatrice d'art, qui a choisi son illustratrice mais en tout cas ça fonctionne drôlement bien !

Une très belle histoire sur la filiation, ce que nos parents et grands parents nous laissent, pas les dettes et les maladies héréditaires hein ! Non les jolies choses, les belles traditions, les souvenirs d'une époque déjà révolue avant même que nous venions au monde.

Kimi passe toutes ses vacances chez sa grand-mère Sobo. Elle lui apprend la broderie traditionnelle, à prendre le temps de contempler l'horizon sous leur arbre préféré, enfin la vie quoi ! Mais elle ne lui a pas appris à grandir sans elle. Heureusement Sobo est à la fois têtue et bien entourée. Elle gardera toujours comme une petite bulle de nostalgie et de bonheur l'arbre et la maison de sa grand-mère jusqu'à ce qu'elle même devienne parent à son tour et perpétue les traditions.
Personnellement cet album m'a beaucoup touchée car mes grands parents ont eu une place très importante dans mon enfance et dans ma vie encore aujourd'hui. Parfois on oublie de leur dire merci avant qu'il ne soit trop tard. Alors je vous aime et merci. On se revoit sous l'arbre pour un nouveau lever de soleil sur la mer.
 Signé :
http://letrianglemasque.blogspot.com/search/label/Never%20grow%20up

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire