14/11/2018

UN ARBRE, UNE HISTOIRE de Cécile Benoist et Charlotte Gastaut

Avant tout sachez que je suis TOTALEMENT fan de Charlotte Gastaut, j'ADORE vraiment ses illustrations.

Ceci étant dit, j'ai donc totalement craqué pour Un arbre, une histoire, qui rend un bel hommage à ces géants silencieux, qui nous offrent tellement alors que nous continuons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Ces Dieux végétaux sont au centre de nombreux mythes, voici 20 histoires vraies, qui leur rendent hommage mais qui mettent également en lumière les personnes qui les aiment et les protègent. Connaissez-vous le palmier marcheur, le Dragonier de Socotra, l'arbre ivre ? Non ? Bah achetez ce livre. Connaissez-vous Julia Butterfly Hill (quel beau nom n'est-ce pas?), Wangari Maathai, Francis Hallé ? Non ?! Mais, achetez ce livre ! Connaissez-vous un arbre de 75 mètres de haut avec 2 milliards d'épines, un arbre de 80 000 ans, un arbre dont les branches font plus de 28 mètres ? Non ? ACHETEZ CE LIVRE ! Vous l'aurez compris nous ne savons pas tout (et c'est tant mieux) alors achetez ce livre, pour en savoir plus, pour en prendre plein les yeux, pour voyager au cœur de ses colosses feuillus. Il étaient là avant, ils seront là après mais il n'est jamais trop tard pour apprendre à les connaître et à les aimer.

L'auteure Cécile Benoist écrit des fictions, des essais, des articles de presse, du contenu web... elle écrit de tout et elle écrit bien ! Sociologue de formation elle s’intéresse aux relations entre les hommes et la nature, aux peuples et aux cultures du monde. Elle aime écrire à la limite de la fiction et du documentaire. Et elle retranscrit tout ça dans ce livre pour notre plus grand bonheur !
Charlotte Gastaut est illustratrice, pour l'édition, la presse, la mode, la communication, la décoration... elle illustre tout et toujours avec talent ! Elle écrit aussi, j'ai une grande faiblesse pour sa Grande Lulusion, elle sauvera le monde (si ça en vaut la peine), et surtout pour le grand Voyage de Mademoiselle Prudence ! dont je suis totalement amoureuse. Elle fait de SUPERBES foulards (si un fan passe par ici et veut m'en offrir un... y a pas de souci, je ne suis pas difficile je les aime tous !) Enfin bon, je ne suis pas du tout objective mais elle est fantastique !

Un livre à offrir, à s'offrir, aux grands ou aux petits.
Signé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire