08/12/2021

L'ATLAS DES LIEUX LITTERAIRES de Cris F. Oliver et Julio Fuentes

 Chaque année pour Noël je m'offre un (en vrai plutôt 5 ou 6) livre, un cadeau de moi à moi. Et cette année je me suis offert le magnifique Atlas des lieux littéraires aux éditons Format, je l'adore. C'est ce qui est bien dans le fait de se faire des cadeaux à soi-même d'ailleurs on est rarement déçu, je dis ça comme ça... Mais revenons à notre merveille. 

Amateurs de voyages littéraires, aventuriers de l'imaginaire, vous qui vous êtes déjà perdus dans un livre BIENVENUE, cet atlas est fait pour vous ! Vous allez enfin tout savoir sur 30 lieux bien connus des amateurs de littérature : le pays imaginaire, Oz, la chocolaterie Wonka, Liliput, Terremer, l'astéroïde B612 ou même Camelot. Vous allez traverser le temps et l'espace pour un voyage sans précédent, suivez la route de briques jaunes tout droit jusqu'au matin.

L'autrice Cris F. Oliver a rassemblé minutieusement toutes sortes d'informations sur ces lieux sortis tout droit de l'imagination de grands auteurs : l'itinéraire pour s'y rendre, les spécialités culinaires, les lieux à voir aux alentours, que faire sur place, de nombreux conseils, recommandations et anecdotes sans oublier bien sûr le livre où l'on peut trouver ce lieu. Vous pourrez peut-être ainsi découvrir de nouveaux livres à ajouter à votre PAL, ou grâce aux deux doubles pages consacrées à chaque lieux découvrir de nouvelles choses sur vos livres préférés. Le tout est mis en valeur grâce aux superbes cartes de Julio Fuentes. Amateurs de beaux-livres, ce livre est aussi pour vous !

Quelques mots rapide sur le jeune duo espagnol qui nous offre ce très beau livre :

L'autrice, Cris F. Oliver, adore les marguerites, ça n'a rien à voir avec tout ça mais j'avais envie de vous le dire. Elle aime lire (SURPRISE), est fascinée par les sorcières et les chats, c'est également une grande militante des droits des femmes.

Julio Fuentes est un illustrateur indépendant qui adore la sérigraphie et on le voit très clairement dans ses œuvres. Il aime aussi les chats (coïncidence).

Et on n'en parle pas souvent mais leur travail est important aussi, ce livre est traduit par Françoise Bonnet qu'on remercie chaleureusement. La dame a une vingtaine de livres traduits à son actif, chapeau bas ! Par contre il n'est précisé nulle part si elle aime aussi les chats... c'est embêtant !

Alors qui a envie d'aller passer ses vacances au centre de la terre ou dans les royaumes du nord ? Moi perso je me casse à Poudlard see ya !

Signé :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire