14/09/2020

STEAM SAILORS de Ellie S. Green

 Avant tout, je dois vous dire que j'ai ADORÉ cette série ! D'ailleurs, il n'y a pas que moi vu qu'elle a été moulte fois primées. Je pose ça là... 

C'est fou la vie, parce que je venais juste de reregarder le Château dans le ciel du grand Miyazaki (j'ai une vie de dingue !) et ce roman c'est genre la version développée et plus adulte du film. J'avais l'impression d'avoir basculé dans cet univers que j'aime vraiment beaucoup. Bon évidemment ce n'est pas vraiment la même histoire, sinon ça serait du plagiat, mais on sent une forte inspiration et c'est kiffant. 
Et franchement je tire mon chapeau à  Ellie S. Green pour ce premier roman et aux éditions Gulf Stream  pour l'avoir édité car, pour moi, cette série peut aussi bien convenir à des ados qu'à des adultes (je l'ai testée sur des adultes plus adultes que moi et ça fonctionne, nous allons bientôt conquérir le monde ! HAHAHAHA ! Déso). Big up aussi à Vaderetro Studio pour les illustrations car la couverture est dingue. Voilà ce livre est trop bien, il est beau et il sent bon !

Bon tout ceci étant dit je vais vous parler du livre (on est là pour ça quand même). Dans Steam Sailors tome 1 L'Héliotrope il est question de pirates, de bateaux volants, de trésors et d'alchimistes. 

Il y a quatre siècles a eu lieu la Grande-Fracture laissant le Bas-Monde dans l'obscurité, l'ignorance et la peur de l'inconnu tandis que la Haut-Monde est devenu inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Tout ça à cause des alchimistes, ces hommes à la fois scientifiques et magiciens qui ont disparu du jour au lendemain emportant avec eux tous leurs savoirs et leurs découvertes. C'est pour ça que de nombreuses personnes sont à leur recherche, ils sont l'ultime trésor et la quête de plusieurs vies.

Prudence, jeune orpheline de 15 ans, (avez-vous déjà remarqué comme les héros de livre pour ados sont souvent orphelins ou le deviennent très vite ? Il ne fait pas bon être parents dans la littérature jeunesse je vous le dis moi !) vit comme une paria dans le Bas-Monde à cause de son don unique, elle voit l'avenir dans ses rêves. Un jour des pirates du ciel attaquent le village près duquel elle vit et l'embarque de force pour remplacer leur médecin à bord de leur bateau volant l'Héliotrope. La jeune fille découvre un monde qu'elle n'aurait jamais soupçonné (et l'ancien médecin mort dans un placard). Elle va petit à petit apprendre à être une vraie pirate du ciel grâce à l'équipage haut en couleur mais follement attachant. Bon, y en a bien un voir deux qu'on jetterait par-dessus bord, et ils sont un peu violents, rustres et saouls aussi mais bon ce sont des pirates, ça fait partie de leurs charmes, je suppose, et aussi il y en a un qui a les cheveux violets ! Je voulais juste vous le signaler. Quand le mystérieux et imprévisible capitaine Théodore Mousquet découvre les dons de la jeune fille il lui révèle alors qu'ils sont à la recherche de la cité des alchimistes (le saint Graal) et "l'invite" à faire partie de l'aventure. Et là attachez vos ceintures parce que c'est parti ! C'est parti pour vous procurer le deuxième volume, puis ensuite pour attendre la sortie du troisième !


Je vous pose ici les couvertures des 2 autres tomes de cette merveilleuse trilogie. Les couvertures sont quand même drôlement jolies alors pourquoi se priver !D'ailleurs j'avais pensé vous parler de la suite mais je ne voudrais pas vous spoiler je vous en dis quand même 2 mots : il est question de momies, de loooooooong sommeil, de grands trésors, de pirates et d'alchimistes (SI, SI), même d'un petit tour en enfer ! Allé, ça me fait plaisir ne me dîtes pas merci et foncez en librairie pour découvrir ces merveilleux livres par vous même !
Breaking News
Comme on est vraiment des petits chanceux pour la fin d'année 2023 nous avons le droit à une version intégrale et illustrée (par Mai Frankiak) de cette merveilleuse trilogie. Le tout dans une incroyable édition reliée. C'est beau et ça brille mais pas que, il y aussi de nombreux bonus... L'éditeur nous dit même que la tranche est jaspée (ça a l'air important pour lui car c'est écrit en gras dans l'argumentaire!) Si jamais vous êtes impressionnés, mais ne savez par autant ce que ça veut dire, la tranche est colorée en jaune en l'occurrence (mais dit comme ça c'est moins flamboyant) !  INCROYABLE, voilà c'est tout.

Signé :  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire