Vous n'êtes sûrement pas sans l'ignorer les émotions, on en parle beaucoup. Il paraît même que ça existe, et pour tout le monde : les filles, les garçons, les grands, les petits.... vraiment dingue ! Du coup, évidemment, l'édition n'a pas été épargnée et s'est même engouffrée dans le filon. On a de très très nombreux albums en librairie et surtout pour les enfants plutôt jeunes, car il paraît que ce sont ceux qui ont le plus de mal à en parler et à s'exprimer tout court d'ailleurs ! On a les classiques voir incontournables comme la Couleur des émotions ou Grosse colère, les moralisateurs un peu relou dont je ne vous parlerai pas puis on a les plus poétiques, les chaudoudoux comme Bienvenue Tristesse (que je vous ai déjà présenté ici) et Nous les émotions dont j'ai décidé de vous parler aujourd'hui. Cette troisième catégorie comprend des livres moins évidents mais plus beaux et originaux, qui peuvent être offerts aux enfants comme aux adultes et évidemment, ce sont ceux que je préfère.
Cette petite merveille nous vient tout droit de la Pologne et est éditée en France par une jeune maison d'édition La Partie, je vous conseille de jeter un coup d'œil à leur catalogue. D'ailleurs c'est leur premier gros succès et ce livre a eu le droit à une réimpression quasi-immédiate (ils ne s'attendaient pas à un tel succès!). C'est également le premier livre de la jeune illustratrice Aleksandra Zajac. L'autrice Tina Oziewicz, par contre n'en est pas à son coup d'essai, elle a publié plusieurs livres en Pologne, mais c'est son tout premier en France.
Cet album se compose de 31 créatures représentant nos émotions tout en nuances de gris doux. Elles sont toutes en émotions : la joie bondit sur un trampoline, la colère explose, la reconnaissance réchauffe, l’espoir prépare des sandwichs pour la route, l’amour illumine, la liberté hisse les voiles... C'est joli, pas vrai ? Je vous mets mes 2 préférés en image parce que je vous aime bien :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire