Aujourd'hui laissez moi présenter l'extraordinaire Françoize Boucher et sa merveilleuse collection du Livre qui... dont nous vous avions déjà mis une photo sur notre Instagram. Des documentaires totalement décalés et drôles qui expliquent pas mal de choses sur pas mal de sujets vraiment importants : les parents, les livres, l'amour, les filles, les garçons, les copains, la communication... enfin vous l'aurez surement compris vous ne pouvez pas passer à côté de ces livres ! En plus pas de gâchis de papier, toutes les pages sont exploitées à leur max, même l'intérieur de la couverture réserve de belles surprises.
Ce merveilleux livre est sorti en 2020 grande année pour la communication. Il vous promet moins d'embrouilles, plus de fun, plus d'amis et plus d'amour. D'ailleurs si vous lisez ce livre 12 fois vous deviendrez un as de la com et vous serez heureux avec plein d'amis... rien que ça ! Ce guide est très facile à comprendre puisque même le zèbre à deux neurones qui voulait se barrer au début du livre à la poursuite de belles zébrelles l'a compris. Le livre propose toujours un conseil ou une explication puis sa mise en application. C'est très clair et bien fait, il y a des dessins, des tableaux, des graphiques, des codes couleurs et même des camemberts !
Ce que j'adore aussi c'est qu'elle donne d'excellents TIPS. Par exemple elle prône l'écoute des autres mais pas tous les autres. On a le droit de ne pas écouter les menteurs ou ceux qui se la pètent vraiment trop. Du coup pour ces désagréables personnages elle propose une chaise catapulte munie d'une télécommande à trois distances d'expulsion : 10m, 1km, la lune. Perso j'en veux bien une ou deux j'ai une petite liste de personnes à envoyer sur la lune.
C'est également un guide très bienveillant, il incite au calme et à la zénitude : parles aux autres comme tu voudrais qu'on te parle, si tu n'as que des choses méchantes à dire alors tais-toi, sois ouvert d'esprit, ne ments pas. D'ailleurs pour ce dernier point elle explique clairement pourquoi il ne faut pas mentir. Bon primo plus personne ne te croira, ce qui est dommage. Et deuxio tu passes dans un super détecteur de mensonges, si tu as dit la vérité tu ressors frais et dispo. Mais si tu as menti tu es transformé en steak haché... ni plus ni moins, ça calme !
Elle explique aussi ce qui est totalement proscrit pendant une conversation par exemple : interrompre en disant " Haaaaa mais moi il m'est arrivé 10 000 fois pire!", téléphoner, se moquer, vouloir avoir toujours raison ou s'endormir en plein milieu (c'est vrai que ça, ça se fait pas quand même). Un livre qui n'est donc pas que pour enfants on pourrait aussi l'offrir en entreprise par exemple (au hasard).
Autre truc cool, elle propose des quizz comme dans des magazines psycho, et des trucs où on peut barrer l'intru et qui n'aime pas barrer l'intru franchement. Elle propose aussi une frise temporelle que j'ai adorée, qui t'explique l'impact de tes paroles sur les autres. Elle va de 0 à 105 ans et pour votre information ce qui reste le plus en mémoire c'est les grosses insultes et les "je t'aime" alors choisissez bien vos mots.
Et pour conclure ce super article sur ce super livre je vous pose mon passage préféré :
J'ai présenté ce livre dans l'émission Les sales mômes sur Divergence FM, pour écouter c'est ici =>👂
Signé :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire