13/04/2020

LE PETIT BAZAR Divergence FM

Chers lecteurs du Triangle Masqué, saviez-vous que certains de vos libraires foufous participent à l'émission du Petit Bazar sur Divergence FM (c'est de la radio pour ceux du fond de la classe qui n'ont pas suivi) ? What, what, what, vous l'ignoriez !? Il faut dire que la plupart ont changé de nom pour vous tromper mais pourtant ce sont bien eux ! Et comme je le sais et vous le savez en ce moment on se fait bien ch... heu.. on s'ennuie quand même un peu, c'est le moment d'écouter ce gros bordel qu'est le Petit Bazar.
L'équipe vous présente ses coups de gueule et ses coups de cœur, de la musique qu'ils aiment toujours sur des thèmes... originaux !
Petite présentation des chroniqueurs :
Vos libraires masqués :
Marie-Pierre (dite MC MP mais mieux connue ici comme Range le Sas) est aux commandes de cette équipe de doux-dingues. C'est elle qui décide de la musique, qui signe l'édito et surtout elle est l'élément (perturbateur) que nous avons tous en commun. Et aussi... c'est la cheffe ! (mais elle n'aime pas le dire)
RongeMaille (ce sale rongeur) vous parle littérature et cinéma si le cœur lui en dit. Il signe également des boulettes empoisonnées (il vous en avait déjà offert une ici même) dans son émission Mort aux rats. Certains de vos libraires masqués lui ont même prêté leur voix ! Il nous régale de Piou Piou des histoires naturelles à la Jules Renard. Et il faut le dire ce n'est pas lui le chef alors qu'il voudrait bien...
Graourrrrr (mieux connu ici sous le nom de Mr S.) vous parle de BD et de jeux avec un brio rarement égalé sur les ondes longues comme courtes.
Platypus est un ornithorynque que vous connaissez sous le nom de Never Grow up et elle n'a toujours pas grandi puisque qu'elle parle de littérature jeunesse, celle qui grattouille et qui chatouille. Elle fait son apparition dans la saison 2 de l'émission. Et spécialement pour le confinement elle vous lit quelques albums sur la chaîne Youtube de la radio.
Ensuite vous découvrirez (et vous allez les adorer):
Babeton ou Betba (ça dépend de l'humeur de MP MC) qui raconte le cinéma, les femmes voyageuses ou qui répond aux courriers des auditeurs, une femme aux multiples talents ! Elle se réinvente chaque saison.
Catherine, la voix de velours de l'émission, elle est partie vers de plus beaux horizons en milieu de 2ème saison, mais on a pu bien profiter de sa minute Fip. Elle a même su attendrir RongeMaille (c'est dire).
Jo, Johanna qui faisait la minute people, pressez-vous, de la première saison du Petit Bazar et ce pour notre plus grand plaisir. Elle présentait les gens connus (d'elle au moins) avec un talent certain et un humour royal ! DES POTINS ! DES POTINS !
Gwégwé a rejoint cette folle équipe en saison 3 pour éveiller nos oreilles, elle parle musique, elle dort musique, elle mange musique, elle nous ambiance toujours avec joie, poésie et bonne humeur. Et spécialement pour le confinement elle partage quelques unes de ses recettes de cuisine.
Cago la sociologue de l'équipe qui ferme l’émission et qui a le don de vous faire passer du rire aux larmes en un petit coup de cuillère à pot (aucune expression ne lui correspond moins que celle-ci!). Elle nous donne aussi ses bons plans et nous présente des artistes dans le coin de Cauvi (et non de COVID).
Et n'oublions pas Bruno sans qui rien ne serait possible, il est de l'autre coté de la vitre et rappelle à l'équipe de parler dans le micro, il envoie la musique choisie par les chroniqueurs et... il les supporte jusqu'à tard dans la nuit (22h... quand même!) avec le sourire et une bière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire