Ca y est, vous y êtes. Cette petite île sur ce lac gelé, au milieu de nulle part, loin de la maladie, des villes désertées et des survivants violents.
Ce petit coin salvateur où sont entassés 11 personnes dans une cabane, la destination finale d'une course angoissante de deux semaines à travers une partie de la Russie.
Ce refuge où Anna vous à introduit, vous chuchotant son histoire et sa fuite face à cette contamination qui se propage et tue sans distinction.
Le virus se trouve sur l'autre rive, séparé d'Anna et ses comparses par une étendue sombre. Le danger mortel ne leur caresse plus la nuque, la folle course contre la montre s'est arrêté il y a maintenant 4 mois.
Le soulagement pourrait être là, mais il se fait attendre.
Car la peur est toujours présente, et dans toutes les têtes la même question: qui viendra à bout de ce groupe hétérogène ? La fin et le manque de nourriture, cette absence d'intimité oppressante et l'irritation générale ou ces trois hommes, qui arrivent un beau matin en apportant des chocolats?
Avec son second roman, Yana Vagner vous plonge dans un huis clos étouffant où l'immense étendue blanche à l'extérieur ne vous sera d'aucun secours, et où l'angoisse grandira au fil des pages...
Signé: Gizmo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire